lundi 16 octobre 2017

Les casse-têtes

Lorsque l'enfant fait des casse-têtes, il développe :sa concentration, car il doit garder son attention sur la tâche à faire;sa persévérance, puisqu’il ne trouvera pas où placer la pièce du premier coup;
sa perception des couleurs, des formes et de l’espace;
sa coordination oeil-main, car lorsqu’il saisit une pièce du casse-tête, il doit la diriger et la déposer à l’endroit approprié;
sa capacité à réfléchir, car il fait des liens entre la forme des pièces et les emplacements où il peut les poser; sa mémoire quand il refait plusieurs fois le même casse-tête et qu’il essaie de se rappeler où placer les pièces; sa confiance en lui, car il ressent beaucoup de fierté lorsque le casse-tête est terminé, surtout s’il l’a fait seul;
sa capacité à s’apaiser, s’il a tendance parfois à se sentir surexcité ou anxieux.

L'automne à Saint-Laurent💚💚💚