Chers parents voici ce que les enfants ont fait durant la 29ème semaine de 2018 du 16 juillet au 20
Il fait chaud ! On se rafraîchit au parc Haris avec notre jolie baleine
Voici une activité artistique et ludique en même temps , avec nos petites mains on réalise un flamant rose
Les enfants ont travaillé leurs motricité fine en réalisant ce petit renard
il rejoint ses amis sur le mur de notre petite garderie
Avec le botté les enfants travaillent les trois composantes principales de la motricité globale qui sont la maîtrise de l'équilibre, la coordination des gestes et le développement du tonus musculaire tout en s'amusant
Avec cette activité d'enfilage,les enfants de moins de 3 ans ont trouvé beaucoup de plaisir à enfiler ses pailles coupées en petits morceaux dans des bâtons à remuer pour les gobelets de café fixés à la verticale dans un peu de pâte à modeler , ils l'ont réalisé avec beaucoup de minutie et de précision.
cette activité aide beaucoup les enfants à développer leurs motricité fine et leur concentration , comme vous savez dans ma garderie j'utilise un matériel pédagogique simple avec les objets de la vie quotidienne on apprend on s'amuse et on aide notre planète en recyclant les objets qui était destinés à être jetés
La deuxième étape de cet atelier est de suivre et reproduire une suite logique de couleurs , bleu, rose, jaune , vert
En suivant les lignes de la lettre présentée à l'enfant que j'ai tracée sur de la pâte à modeler à l'aide d'un cure-dents, l'enfant reproduit cette lettre en utilisant des petites perles en bois imprimées d'alphabet aussi , une belle préparation à l'écriture et un bon entraînement de reconnaissance des formes graphiques des lettres
Une activité ludique pour développer le contrôle du souffle et la capacité respiratoire.
La maîtrise du souffle est très importante dans l'apprentissage du langage puisque le circuit d’air qui part des poumons et s'expulse par la bouche est le premier support de la voix , ce genre d'exercices est un excellent moyen pour aider les enfants qui ont du mal à coordonner et contrôler l' intensité de leurs souffle.
L'enfant ici doit à l'aide d'une paille transporter les pompons d'un bol à l'autre en utilisant le souffle pour garder pompon collé à la paille.