jeudi 16 mai 2019

Jeu de nombres (fleurs)

Le jeu est toujours la meilleure façon de faire participer les jeunes enfants dans leur apprentissage.
Ce petit jeu de nombre invite les jeunes enfants à faire correspondre le nombre de feuilles avec le chiffre correspondant sur la fleur.
pour souligner le printemps qui s'en vient , l'enfant va adoré ce jeu . De plus, il va progresser en douceur dans son apprentissage
Et l'air de rien, il va l'aider à renforcer sa compréhension des chiffres, et son assimilation d'associer une valeur quantitative à la forme graphique d'un chiffre tout en s'amusant ,j'ai fait juste les chiffres 1,2 et 3 puisque actuellement j'ai de très jeunes enfants
pour le réaliser j'ai dessiner des fleurs sur du papier blanc

puis des feuilles sur un autre papier
j'ai aidé les enfants à colorier et découper
puis je les ai invité à commencer l'association tout en révisant les chiffres de 1 à 3 avec des modèles en mousse dans ma main , je montre le chiffre 1 , je le dis puis je montre un objet , l'enfant répète après moi et ainsi de suite je fais la même chose pour les autres chiffres