lundi 12 août 2019

Atelier de peinture 🎨message secret


Une idée amusante à essayer avec vos tout-petits 

puisque j'ai de jeunes enfants j'ai écrit moi même le message mais pour les plus grands laissez-les choisir eux même le message qu'ils veulent écrire à l'un des amis puis ce dernier va le découvrir avec la peinture, pour les plus grands vous pouvez profiter de cet atelier pour leur expliquer que l'essentiel est invisible pour les yeux comme a dit Saint-Exupéry et qu'il ne faut pas juger les gens par leurs apparences et comme le fait que personne ne peut voir ce qu'ils ont écrit aussi personne ne peut voir ce qu'il y a au fond des gens et comme on a révélé le message secret avec ces belles couleurs on peut aussi découvrir la bonté des gens avec nos belles actions 🕊❤️🕊

donc vous aurez besoin de:

📌un papier blanc
📌un crayon de cire blanc
📌de l'aquarelle
📌un pinceau

j'ai écrit un message sur le papier avec un crayon de cire blanc , ce n'est pas très clair sur les photos mais j'ai dessiné un cœur et un soleil puis écrit le prénom de l'enfant et un ptit (I💚Y)

Les enfants recouvrent la feuille avec de la peinture à l'aquarelle , l'écriture de cire va apparaître comme par magie 🧙‍♂️