vendredi 25 octobre 2019

FantĂ´me đź‘» avec la gomme d'un crayon


Les enfants adorent les ateliers de peinture mais c'est parfois difficile Ă  trouver une activitĂ© adaptĂ©e aux jeunes de moins de deux ans qui ne maĂ®trisent pas encore leurs doigts pour pouvoir tenir correctement un crayon et respecter les limites donc je vous propose aujourd'hui cette activitĂ© parfaite pour les poupons très facile et en cadence avec la pĂ©riode de halloween 

J'ai commencĂ© par dĂ©couper la forme d'un fantĂ´me dans un papier 
puis je l'ai collé avec du ruban adhésif plié sur lui même sur une feuille blanche
J'ai donnĂ© aux enfants des crayons non taillĂ©s pour plus de sĂ©curitĂ© et de la peinture
Je les aidés au début en tenant leurs mains pour utiliser la gomme du crayon comme tampon et faire des petits points partout sur la feuille ensuite je les ai laissés terminer tout seuls
On a laissé sécher puis on a enlevé le papier avec la forme du fantôme

 et j'ai dessinĂ© les yeux et les bouches avec un sharpie noir

Si l'enfant est plus grand il peut dessiner lui mĂŞme le visage