mercredi 12 juin 2019

Association d'alphabet


Voici une activité rapide et facile à préparer pour les enfants à partir de deux et demi à 3 ans 💡

J'ai tracé deux lignes à la verticale sur une feuille pour la diviser en en 3 parties et j'ai écrit une lettre majuscule en haut de chaque colonne
J'ai découpé de petites formes géométriques primaires 🔺🔵◼️dans des papiers couleurs et j'ai écrit les lettres A,B,C sur chaque forme on fera la prochaine fois les trois lettres suivantes et ainsi de suite

J'ai demandé aux enfants après une révision bien sur de coller chaque lettre amovible dans la case qui convient sur le tableau

Pour les enfants de préscolaire vous pouvez faire deux colonnes une avec la lettre majuscule et l'autre avec la forme minuscule de la même lettre
même si les lettres ne sont pas collées parfaitement c'est pas grave 😉
L'objectif que j'ai voulu atteindre et que l'enfant puisse identifier la forme graphique des lettres et les associer ensemble, aussi utilisé un bâton de colle et reconnaître les formes : cercle, carré et triangle
mon 26 mois les a toutes associées correctement il a fait juste deux erreurs et à rectifié tout de suite
incroyable non ? 💪🏼🏆