mardi 22 janvier 2019

patins à glace


Avec la tempête hivernale et le -30 d'hier , Aujourd'hui nous avons décidé de fabriqué des patins à glace! juste besoin d'une feuille de coloriage ou du papier cartonné , un bâtonnet d’esquimaux , un morceau de papier aluminium, un perce papier un pinçon , un fil, des ciseaux et de la colle

Tout d'abord, j'ai dessiné la forme de patins sur une feuille, les plus grands enfants peuvent découper , puis les grands et les petits peuvent décorer leur patin avec des autocollants .



nous avons enveloppé le bâtonnet en bois dans le papier aluminium et nous avons collé cette lame aux patins avec de la colle blanche puis nous avons laissé sécher



j'ai percé les patins pour faire les trous des lacets

Les enfants ont choisi une couleur de fil pour leur patin!
Je l'ai collé à l'arrière pour le sécuriser avant qu'ils ne commencent le laçage. J'ai également enveloppé l'autre extrémité du fil avec du ruban adhésif pour faciliter son insertion dans les trous. Ils mettent toujours la ficelle à travers le trou à l'arrière, c'est ainsi que je leur ai montré comment faire et que je leur ai suggéré de le faire aussi.