vendredi 4 janvier 2019

Pieuvre en papier

Bonjour chers parents et chères éducatrices et bienvenus en 2019 😋

Parmi les objectifs de mes activités , préparer les enfants en douceur à la maternelle ou la pré maternelle , ils réaliseront divers projets artistiques en développant leur imagination et leurs habiletés de motricité fine par le biais du bricolage

Voici une belle créature de la mer à bricoler avec les amis de la garderie ou les enfants à la maison! 

Elle est très facile à réaliser avec juste un papier et un pompon de la couleur de votre choix ou le choix des enfants, quand il s'agit d'un travail d'équipe si vous n'avez pas beaucoup d'enfants vous pouvez procéder au vote ou tirage au sort , puis nous avons besoin de deux yeux aussi.

Nous avons d'abord préparé tout le matériel nécessaire sur la table

puis j'ai dessiné la forme d'une pieuvre sur la feuille, puisque les enfants que j'ai actuellement sont trop jeunes pour qu'ils puissent dessiner 
Le plus grand a découpé  puis j'ai effacé les linges en crayons puisque bien entendu ce n'était pas un découpage très précis 😜
les enfants ont appliqué  de la colle blanche au milieu 

puis ont collé le pompon au même endroit 

puis ils ont collé les yeux et la décoration autocollante qui est facultative , j'ai voulu intégrer l’acquisition des acquis de décoller/coller et voilà le résultat 


je suis très fière d'eux 👍👌💗