mardi 8 janvier 2019

puzzle avec des blocks

Nous nous sommes tellement amusés avec ces puzzles d'images , Les enfants et moi-même avons ri des combinaisons qu’ils ont créées. une activité très facile à réaliser avec de pièces de blocks ou legos , nous avons besoin de quelques pièces de blocks ou legos , d'une feuille blanche, des feutres , de la colle ou bien du ruban adhésif double face et des ciseaux.
j'ai commencé par découper la feuille en petites pièces à la dimension des blocks puis j'ai dessiné quelques images, si vous avez des enfants plus grands vous pouvez leurs confier cette tâche, . Je n’ai pas fait un travail parfait dans ce domaine, mais les enfants ont bien aimé mes œuvres d'art 😁😂

Les enfants ont colorié les plus faciles comme la pomme puisque en ce moment je n'ai que des enfants de moins de 3 ans , puis ils ont collé les morceaux sur les blocks avec mon aide pour choisir la direction


C'est pas grave si l'enfant n'arrive pas à trouver la combinaison du premier coup de toutes façons il progressera petit à petit à travers le jeu tout en s'amusant et c'est bien l'objectif principal de ma garderie 


J'ai essayé d'augmenter la difficulté avec le dessin de la pomme en le découpant en 3 pièces ensuite en 4
ce jeu décline aussi des objectifs langagiers (nommer des objets et des couleurs, utiliser des verbes d'action ...) parmi les objectifs que j'ai visé , l'exploration des multiples possibilités d'un jeu de construction, se situer dans l'espace et situer les objets par rapport à soi et aussi le développement de la motricité fine et des capacités cognitives de perception logique , le découpage et le coloriage .