vendredi 8 juin 2018

Activités de la 23ème semaine de 2018

Chers parents voici ce que les enfants ont fait durant la 23ème semaine de 2018 du 4 juin au 8
Avec les ateliers de la pâte à modeler , La dextérité devient de plus en plus contrôlée , le sens artistique plus développé et la motricité fine plus maîtrisée
Nos petits hérissons 😉
Une activité de motricité fine très amusante pour les plus petits

Identification des lettres de l'alphabet, l'enfant sera capable de faire le lien entre la première lettre du mot sur le livre d'images , la lettre en mousse et l'image de l'objet tout en développant le langage

L'objectif de cette activité de pêche est d'identifier les couleurs primaires, d'apprendre les chiffres 1-2-3 et 4 , de donner une valeur quantitative à un chiffre et de travailler la motricité fine
Une activité artistique pour les tout petits, j'ai mis quelques gouttes de peinture sur une feuille blanche, puis j'ai mis la feuille dans une pochette en plastique et j'ai bien fermé l'extrémité avec un ruban adhésif, les enfants ont trouvé très amusant le fait que la peinture bouge sous leurs doigts 😊
Je suis vraiment impressionnée par ma ptite Audrey qui était entrain de préparer à manger pour les amis 😊elle a compris le fonctionnement de chaque partie de la cuisinette elle a mis les légumes et fruits sous le robinet pour les laver et a mis les cupcakes au four , ses gestes étaient très professionnels 🤣 les enfants ne cessent de m'impressionner , comment ils observent les adultes et absorbent tout, comme une éponge sans que nous nous sentons obligés de leurs apprendre quoi que ce soit
Ils nous observent dans notre vie quotidienne et moi j'adore les observer quand ils jouent dans leur monde imaginaire 😋

  
même le poupon joue au cuistot 😂
le petit Lassana est venu aider à la préparation du festin 🤣
On s'amuse sous le soleil 
Et voilà chers parents une autre semaine bien remplie qui se termine 😉