mardi 2 juillet 2019

Apprendre à écrire son prénom


Vous pouvez commencer à apprendre l'alphabet à votre tout-petit à partir de l'âge de 2 ans parce que la plupart des enfants commencent à reconnaître et prononcer quelques lettres de l'alphabet entre l'âge de 2 et 3 ans.

Entre l'âge de 4 et 5 ans , ils sont facilement capables d'identifier , de prononcer et d'écrire toutes les lettres ( reproduction d'un graphisme)

Après 5 ans ils sont capables de les écrire en dictée

Ici mes enfants apprennent à identifier les lettres de leurs prénoms, les prononcer une à une puis prononcer le prénom en entier j'ai collé les lettres en mousse sur le couvercle d'une boite de friandises (acier ) puis j'ai mis les lettres magnétiques dans une assiette (seules les lettres qui forment le prénom) les enfants ont ensuite essayé de reconstruire leurs jolis prénoms tout en prononçant les lettres en même temps après moi , mon deux ans a fait l'activité sans mon aide et a bien prononcé les sons , mes deux 18 mois par contre avaient besoin de mon aide pour bien associer les lettres et aussi pour l'utilisation d'une seule main au lieu de deux , ils progressent en douceur, je suis fière d'eux 

Les enfants peuvent choisir n'importe quelle lettre même si c'est pas dans l'ordre,  l'essentiel c'était pour moi qu'ils réussissent à les associer correctement, on a répété l'exercice plusieurs fois et plus on le répète plus ça devient facile pour eux.