mardi 9 juillet 2019

Faire des pommes avec de la pâte à modeler

Dans cet atelier de pâte à modeler mon objectif principal était de stimuler la créativité de mes enfants et aussi j'ai vraiment voulu qu'ils apprennent à former des boules , et comme j'aime pas que l'apprentissage se fait sans plaisir et sans résultat artistique j'ai pensé à faire une pomme 🍏🍎donc nous sommes allé dehors pour ramener quelques petites branches avec feuilles , ça ressemblait pas beaucoup aux feuilles de pommiers puisque c'était des feuilles de  rosiers mais on s'arrange avec les moyens du bord 

Pour réaliser cette activité les enfants se sont d'abord beaucoup exercés pour apprendre à bien former une boule puis j'ai mis sur la table les yeux amovibles et les petites branches ( je ne les ai pas mis avant pour ne pas déconcentrer les enfants) ensuite ils ont commencé à placer les yeux et les branches que j'ai coupé moi même et avec un crayon j'ai tracé les sourires , quand mes 18 mois n'arrivaient pas à placer les yeux je les ai  aidé en faisant plusieurs démonstrations , par contre ils ont placé les feuilles sans aucun problème, mon deux ans à fait tout tout seul , je suis fière des mes trois poussins 🐣