vendredi 5 juillet 2019

Apprendre les couleurs (deux ans )


Les tout-petits et les enfants d’âge préscolaire seront ravis de cette bonne vieille activité motrice avec une touche de glace fraîche! Ce qui est encore plus cool, c’est que les enfants apprennent à faire correspondre les couleurs et à les nommer en même temps 

j'ai couvert une petite boîte en carton avec un papier blanc puis j'ai dessiné dessus un cornet de glace avec trois boules et j'ai découpé les 3cercles qui représentent les boules de glace un peu plus petit que mes balles
sur des feuilles blanches j'ai dessiné des cornets et j'ai colorié les trois boules avec les mêmes couleurs de balles que j'ai en prenant soins de varier la disposition à chaque fois

Les enfants doivent ensuite regarder l'image et essayer de reproduire le même placement de couleurs

évidemment les 18 mois avaient besoin de mon aide 👌et mon deux ans a fait l'activité tout seul 👍💪🏼🏆

Entre deux et trois ans certains enfants sont capables de nommer les couleurs primaires :bleu,jaune,rouge et vert

Après 3 ans, les enfants peuvent plus facilement apprendre le nom des couleurs qu'ils entendent moins souvent, comme le gris , le mauve etc.

🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦🍦